Qui sommes-nous ?

Mission et vision de la société Arnold Reuteler Holzbau SA

  • Afin de faire bénéficier notre client d’un maximum de notre savoir-faire, il est au centre de nos activités.
  • Nous construisons de manière efficiente sur le plan énergétique et nous sommes soucieux des coûts. Nos constructions sont d’une qualité haute et nous nous soucions de l'environnement.
  • Nos employés sont nos facteurs de succès. En appliquant le principe de «l'apprentissage continu», nous faisons progresser les compétences professionnelles et sociales de nos collaborateurs.
  • Nos employés sont motivés par de bonnes conditions de travail et ainsi aptes à d’excellentes performances.

Portrait de l’entreprise

Notre entreprise compte 8 – 10 collaborateurs bien formés et motivés ainsi que 1-2 apprentis. Pour la  préparation du travail, nous utilisons, depuis 1999, le programme Cadwork 3D CAD. Nos locaux, équipés de manière optimale, nous permettent de réaliser non seulement la menuiserie traditionnelle et les aménagements intérieurs, mais également la construction modulaire de votre bâtiment, car notre atelier comprend une table de montage des éléments et une grue.

Notre propre chambre de séchage de bois dispose d’une capacité suffisante pour amener de grandes quantités de bois à un niveau correct de sécheresse.

Pour des transports de courte distance, nous possédons un chariot élévateur de  5 t et deux VW Crafter 3.5t. Les bus Toyota Hiace et Toyota Hillux nous permettent d’accéder aux chantiers même difficilement desservis.

Arnold Reuteler Holzbau SA

1963 Fondation de l'entreprise individuelle Arnold Reuteler-Matti
1966 Embauche du premier charpentier qualifié
1970 Construction de l’atelier à Grund
1975 Agrandissement de l'atelier par la maison d’habitation
1988 Reprise de l’entreprise par Arnold Reuteler junior
1991 Extension de l'immeuble avec la première étape du hangar, le système de chauffage de copeaux de bois, un appartement de 2 pièces au premier étage et ainsi qu’un appartement de 5 pièces aux combles
2001 Pose des pignons de toit, mise en place de la chambre de séchage, achat de la parcelle n ° 6139
2003 Construction de l’atelier avec entrepôt au sous-sol
2005 Construction du premier chalet à construction modulaire
2008 Mutation de la société individuelle Arnold Reuteler jun. en la société anonyme Arnold Reuteler Holzbau SA
2009 Remplacement de l’installation de chauffage de copeaux de bois de 60 KW par une nouvelle unité de 150 KW
2013 Installation de la table de montage des éléments

Nous formons des pros.

Très régulièrement, nous formons des apprentis afin de continuer de disposer d’un nombre suffisant de personnel qualifié. Ainsi nous pouvons maintenir la qualité de notre travail à un niveau élevé.